L’alimentation du chien actif/sportif

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Pendant l’entraînement ou une activité physique intense, les chiens de travail ou les chiens actifs (comme les chiens de garde ou de troupeaux) ont besoin d’avantage d’énergie, de protéines et de vitamines spécifiques. Pendant l’exercice, les sources de « carburants » principales de l’organisme sont les glucides et les lipides.

Les lipides sont les nutriments les plus riches en calories, c’est pourquoi une alimentation riche en matières grasses est tout particulièrement indiquée pour les chiens actifs. Certains types de glucides, comme ceux que l’on trouve dans les céréales, libèrent leur énergie lentement. Cela aide à maintenir un niveau d’énergie constant indispensable au cours de l’exercice.

Les chiens de travail et les chiens actifs peuvent avoir besoin de 15 % de protéines supplémentaires dans leur alimentation, pour construire et réparer leurs muscles. Certaines vitamines, comme la vitamine B, aident l’organisme à transformer les glucides et les lipides en énergie utilisable.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]